Biographie
Ken Robertson a reçu la médaille du service méritoire et est un fier membre des Secwépemc de la Neskonlith Indian Band dans le centre-sud de la Colombie-Britannique. Mari dévoué et père de quatre enfants, Ken a de profondes racines dans Kamloops—Shuswap—Central Rockies qui façonnent son engagement envers sa communauté. En tant que leader communautaire et candidat libéral, il est impatient de bâtir une économie plus équitable et plus verte et de créer des possibilités bénéfiques pour toutes les familles de la région.
La carrière de Ken Robertson a été définie par sa défense passionnée des droits, en particulier ceux des personnes présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA). Il a été membre de conseils et de groupes de travail du gouvernement fédéral, provincial et municipal ainsi que du groupe de travail sur l’inclusion sociale de l’Académie canadienne des sciences de la santé. Ken offre également des conseils aux familles d’enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme. Son dévouement à cette cause lui a valu la médaille du service méritoire (division civile) décernée par la gouverneure générale du Canada en 2020.
En plus de son travail de défense des droits, Ken est propriétaire d’une petite entreprise qui fournit des consultations sur les compétences culturelles aux organisations, aux organismes sans but lucratif, aux ONG, aux organismes de bienfaisance, aux entreprises à vocation sociale, aux gouvernements et aux chercheurs universitaires, ce qui aide à combler les lacunes et à favoriser une meilleure compréhension dans des milieux diversifiés.
Ken est profondément engagé envers la création d’emplois bien rémunérés, l’aide aux petites entreprises et l’investissement dans la classe moyenne. Il collabore étroitement avec des leaders comme Mark Carney, s’appuyant sur leur vision commune pour s'attaquer aux difficultés transfrontalières que constituent les tarifs douaniers américains, qui menacent les industries locales. Ken exerce son leadership principalement pour s’assurer que personne ne soit laissé pour compte et que les familles de Kamloops—Shuswap—Central Rockies aient les outils dont elles ont besoin pour s’épanouir.
La vision de Ken s'appuie sur ses valeurs personnelles et sur un legs de résilience. Petit-fils de l’Aînée Sarah Ida Deneault, une survivante du pensionnat indien de Kamloops, Ken porte un héritage de force et de fierté culturelle. Sa défense des droits s’appuie sur son expérience personnelle et est guidée par les enseignements de Seven Grandparents.
C’est son père, un libéral à vie qui a travaillé dans le secteur forestier pendant 45 ans à Adams Lake, qui a inspiré l’engagement de Ken dans le service public. Le dévouement de son père envers sa communauté a laissé une marque indélébile sur Ken, qui suit maintenant ses traces, s’efforçant de servir Kamloops—Shuswap—Central Rockies avec intégrité, compassion et un sens du devoir.
Dans ses temps libres, Ken aime pêcher, jouer au basketball et cuisiner. Sa passion pour sa communauté et son engagement inébranlable envers son avenir font de lui un leader prêt à obtenir des résultats pour les familles de la région.